Mes premières rencontres avec l'image ont lieu dans les salles de cinéma. Les personnages, les histoires, les couleurs et la lumière me fascinent. Mais, 24 images par seconde, de la musique et des dialogues, le film nous dit tout. La photographie me touche, car c'est une part de l'histoire qui est devant nous, sur ce bout de papier (ou cet écran), et le reste s'écrit en nous.
Le cinéma, les livres et la photographie sont les moyens de transport les plus rapides (et les moins polluants) pour voyager, apprendre et appréhender l'altérité. À travers mon quotidien et l'art, je m'intéresse vite à la vie de nos sociétés et je suis percuté par ses violences et ses inégalités. Je deviens alors éducateur spécialisé.
Toujours accompagné de mon appareil, ma passion pour la photographie est grandissante. Cette passion n'est pas un long fleuve tranquille, elle consolide ma rigueur, ma détermination et ma persévérance. Je me perfectionne alors chaque jour à travers ma pratique et des formations. Mon style de prédilection est la photographie de rue. J'aime déambuler à la recherche de la lumière, d'un personnage, d'une histoire pour transmettre des émotions, faire évoluer les points de vue.
J'ai fait de sublimes rencontres grâce à mon appareil et j'ai vu le pouvoir qu'il avait. Il peut redonner confiance à une personne, l'aider à s'aimer, à s'accepter davantage. Il peut également donner de la force à des passionnés mettant toute leur âme dans leurs entreprises, leurs associations, leurs activités et leurs projets. C'est également un outil magnifique pour témoigner de l'histoire, des histoires : la vôtre, celle de votre famille, de vos entreprises, de vos luttes et de vos réussites.
Aujourd'hui, je suis artisan photographe à plein temps, mon regard et mon appareil au service de vos histoires à raconter​​​​​​​

 « …En somme la beauté est partout.
Ce n’est pas elle qui manque à nos yeux,
ce sont nos yeux qui manquent à l’apercevoir… »
Boris Vian
Back to Top